Menu Fermer

Livres

Magma

Décembre 2020

Célèbre icône de l’hyperforme, Deborah Sapoznik cherche à prendre ses distances avec le monde de l’art. Le temps d’un été, elle se laisse convaincre d’emménager avec son fils Yoni sur l’île de Napampark. Rapidement, l’adolescent tombe sous l’emprise d’une voisine qui souhaite l’initier à une obscure pseudo-science appelée psynésie. Programmé pour que des mots déclencheurs produisent chez lui de vives réactions émotionnelles, il sombre peu à peu dans la psychose et devient une menace pour tous les habitants de Napampark.

Un univers paranoïde et glaçant basé sur d’effrayantes techniques de contrôle mental. Certainement le roman le plus inquiétant d’un auteur décidément hors norme.

Psychodrome

Mars 2020

Il y aurait tant à dire sur Louie Zenher : psychologue excentrique, amateur de jazz expérimental, farouche activiste anti-carcéral… Le problème c’est que c’est un homme qui ne dort plus. En tentant de remédier à ses insomnies, il tombe dans le piège que lui tendent les laboratoires Mentha. Contre son gré, il se retrouve expédié en 2039 en tant que candidat pour une extravagante émission de télé-réalité : le Psychodrome. Mais Zenher n’est pas du genre à se plier aux normes et compte profiter de l’occasion pour secouer les générations futures.

À la fois sarcastique et engagé, VII nous dépeint un avenir où la société du spectacle a tout écrasé sur son passage, où le voyeurisme a été érigé en véritable vertu collective. Un roman sans concession après lequel il vous sera difficile de continuer à penser comme avant.

Les mains pleines de lumière

Octobre 2019

Un matin, Artiom Khan se réveille inexplicablement dans un vaste no man’s land irradié. Il y trouve une communauté qui, malgré un dénuement extrême, s’est organisée sous la forme d’une collectivité utopique aux conceptions à l’opposé de celles du monde extérieur. Dans ce futur post-industriel à l’allure d’âge de pierre, Artiom fait la découverte d’une inquiétante plante censée lui permettre d’élucider les secrets de l’existence humaine. Mais quelles sont les véritables motivations de cet étrange végétal ?

Les mains pleines de lumière est un roman de science-fiction menaçant sur fond de cataclysme nucléaire, une œuvre à la fois psychédélique et libertaire d’une impressionnante noirceur.

Les fleurs de Lazare

Janvier 2005

Suite à une altercation, Joseph est recueilli par Mikhaïl Kazovski, un homme de main au service d’une famille criminelle russe. Pour le garçon commence alors l’immersion dans l’intimité d’un clan en perte de vitesse. Une nuit, il fait la rencontre d’une jeune prostituée et décide de lui venir en aide. Mais l’arrivée d’Irina dans la vie de Joseph n’est peut-être pas due au hasard…

Avec ce premier roman, paru pour la première fois en 2005, VII nous livre un conte sanglant sur fond de renaissance et de sauvagerie mafieuse.